Faites la différence et gardez un coup d’avance !
Vous êtes :
- un(e) sportif(ve) aguerri(e) et connaisseur(euse) : course à pied, vélo, football, rugby, tennis, arts martiaux, natation, équitation, golf, ski, rugby, patinage, danse, …
- un(e) élève ou étudiant(e) en sport études.
Vous souhaitez aller plus loin pour travailler à l’amélioration de vos performances.
Aujourd’hui les meilleurs athlètes ne se contentent plus uniquement de la préparation physique. Le corps n’est plus l’unique vecteur de performances. Comment améliorent-ils leurs performances, à vitesse égale, à force égale, à puissance égale ?
Pour faire LA différence, ces sportifs de très haut niveau cherchent à améliorer leur concentration, leur mental, la qualité de leur prise d’information et leur vitesse de décision, etc…
Ils s’entraînent avec NeuroTracker.
Le programme d’entraînement NeuroTracker, conçu au Canada, est déjà utilisé par de grands Clubs sportifs professionnels ou au sein d’universités de premier rang.
Les athlètes suivent des yeux sur un écran des balles en mouvement, puis les nomment. Le niveau de difficulté dépend de la vitesse de déplacement des balles et de leurs mouvements (rebonds, collisions). La vitesse de déplacement augmente à chaque bonne réponse. En cas de mauvaise réponse, la vitesse diminue.
C’est cette vitesse de déplacement qui constitue le paramètre clef pour adapter le niveau de charge cognitive à chaque individu entraîné. A la fin de chaque session composée de 20 essais, le participant à l’entrainement connait son indicateur de performance cognitive (« current speed »). Plus ce score est élevé, meilleures sont ses habilités visuelles et attentionnelles.
Vidéo « A la recherche du sportif parfait » :
Les bénéfices de l’entraînement NeuroTracker :
- Renforcement de la perception du jeu
- Optimisation du placement
- Amélioration de l’interprétation du langage corporel
- Accélération de la prise de décision, sans impulsivité
- Optimisation des opportunités de jeu
- Maximisation du niveau de vigilance malgré la pression
- Limitation de l’impact des distractions sensorielles