Notre équipe

Depuis 2016 Optima accompagne en neurofeedback sur Marseille et sur Aix en Provence des enfants, adolescents et adultes dans l’amélioration de leur qualité de vie ou de leurs performances, et les aide ainsi à exprimer leur meilleur potentiel.

L’équipe s’appuie sur une expérience près de 11 000 h d’entraînements en neurofeedback et plus de 1 000 évaluations basées sur l’EEG quantitatif (EEGq).

n-clerc

Nathalie Clerc

Clinicien neurofeedback
Graphothérapeute
Fondatrice

c-clerc

Clémentine

Psychologie du sport et de la performance
Coaching neurofeedback
Préparation mentale

Alexandre

Coach neurofeedback

Olive

Coach neurofeedback

Philippe

Coach neurofeedback

Marie

Coach neurofeedback

Optima travaille en collaboration avec l’Institut Neurosens

Après une expérience réussie à Montréal dans le domaine du neurofeedback,  une équipe franco-canadienne crée en 2017 l’Institut Neurosens pour répondre à un réel besoin de formation dans ce domaine et promouvoir une culture francophone du neurofeedback et du biofeedback. L’Institut Neurosens a contribué en 2018 à la création de l’Association Francophone de Biofeedback et de Neurofeedback (AFBN). Après avoir été certifié Qualiopi leur permettant de devenir ainsi un centre de formation agréé, l’Institut Neurosens réalise désormais un travail visant à faire reconnaître la formation et le métier de neurothérapeute.

Joël Lemaire

Physiothérapeute
MK D.E.
Neurothérapeute
Cofondateur

Guylaine Bédard

Neurothérapeute
Coach familial
Cofondatrice

Optima est membre des réseaux de praticiens

Notre site Web utilise des cookies, principalement des services tiers. Définissez vos préférences de confidentialité et / ou acceptez notre utilisation des cookies.