Les 5 étapes de l’entrainement en neurofeedback

  • null

    L'entretien initial

    Un moment essentiel et privilégié pour connaître le contexte de votre demande, vos attentes, vous présenter la méthode d’entrainement cérébral par neurofeedback, définir et hiérarchiser ensemble les objectifs de votre prise en charge (ex : améliorer votre attention, la gestion de vos émotions…).

  • null

    L’EEG quantitafif - EEGq

    Pour mesurer votre activité cérébrale, unique et spécifique.

  • null

    La cartographie cérébrale

    Réalisée à partir de l’EEGq, pour identifier les zones et bandes de fréquences cérébrales à entrainer en priorité, et guider le neurothérapeute dans l’élaboration de votre programme de neurofeedback sur mesure

  • null

    L’entrainement personnalisé

    Pour habituer votre cerveau à moduler son activité. Les EEGq et les cartographies cérébrales réalisés à chaque étape de la prise en charge permettent au neurothérapeute de mesurer de manière objective la progression de votre activité cérébrale, d’ajuster les entrainements suivants et de prévoir la fin de la prise en charge. 

  • null

    Une évaluation gratuite de suivi

    6 à 12 mois après la fin de l’entrainement, pour faire le point sur l’amélioration de votre activité cérébrale et les changements positifs observés par vous-même ou votre entourage.

Notre site Web utilise des cookies, principalement des services tiers. Définissez vos préférences de confidentialité et / ou acceptez notre utilisation des cookies.