Témoignages

Je suis venue vers Nathalie Clerc pour une problématique profonde, ancienne, complexe et diffuse dans ma vie (PTSD et DTD), pour laquelle le neurofeedback est connu comme efficace, alors que les thérapies classiques sont beaucoup longues et aléatoires. Je suis ravie de sa maîtrise technique, de son sérieux et de la grande diversité des exercices d’entraînement qu’elle propose, tout en ajustant le protocole et les objectifs au fil de la prise en charge en neurofeedback. Sa remarquable bienveillance, sa patience et son dévouement (ainsi que ceux de Clémentine) soutiennent considérablement le travail et en sont l’une des clefs. En quelques semaines, les premiers résultats étaient au rendez-vous ! Mon entraînement en neurofeedback se poursuit en ciblant désormais un nouvel apprentissage, et en quelques séances, je sens que des processus particulièrement profonds et handicapants sont touchés.

Nawang (50 ans)

Elève en terminale S à Marseille, j’ai fait des séances de neurofeedback. Grâce à cette technique, j’ai augmenté ma moyenne de 2 points, et décroché la mention Très Bien au bac, malgré une dyslexie et un TDAH. J’ai été tellement impressionnée par cette technique d’entrainement cérébral basée sur l’EEGq, que je m’y forme depuis 2 ans, en parallèle à mes études en psychologie.

Clémentine (19 ans) - Licence de Psychologie 2018-2019

A la suite de la 1ère année de médecine (1185ème) j’ai eu la chance d’intégrer SUPexam à Marseille, et de faire en parallèle du neurofeedback. Avec cet entrainement cérébral, j’ai constaté de nombreuses améliorations (mémoire, facultés d’attention et de concentration, fluidité de ma pensée, sommeil, persévérance…). L’accompagnement exceptionnel de Supexam (cours, méthodologie, suivi, niveau d’exigence, regard bienveillant), conjugué au neurofeedback, à un investissement personnel conséquent doublé d’une volonté de réussir ce projet, m’ont permis de remonter à la 85ème place au premier quad, puis à la 19ème place à la fin de la PACES, et m’ont été utiles pour la suite de mes études de médecine à la Faculté de médecine de Marseille.

Julie (23 ans) - 5ème année de médecine en 2019-2020

Lorsque mon fils a été diagnostiqué TDAh en CP, je me suis tourné d’abord vers une solution médicamenteuse pour atténuer les symptômes qui perturbaient son apprentissage scolaire. Grâce à l’entrainement en neurofeedback réalisé à Marseille (environ 30 séances, ), son attention s’est grandement améliorée, rendant désormais inutile la prise du médicament. J’ai aussi remarqué qu’il est devenu en parallèle plus méthodique dans sa manière de travailler. Le soutien de Nathalie lui a été très précieux.

Frédéric

Avant de rencontrer Nathalie, mon fils (6 ans) pleurait dès qu’il lui fallait écrire un mot. Professionnelle, mais aussi et surtout très humaine, Nathalie a su progressivement lui donner le goût de l’écriture, faisant preuve de patience, de douceur, et de créativité dans les activités proposées. La rééducation réalisée à Marseille, a allié neurofeedback et graphothérapie, et a permis d’améliorer durablement la qualité et la quantité d’écrits. Aujourd’hui, mon fils prend plaisir à écrire. Je recommande vivement cette graphothérapeute et coach en neurofeedback installée à Marseille et à Aix en Provence, qui parvient à nouer un véritable lien de confiance avec chaque enfant, y compris les plus timides et les plux récalcitrants.

Fanny
Notre site Web utilise des cookies, principalement des services tiers. Définissez vos préférences de confidentialité et / ou acceptez notre utilisation des cookies.