Vous pouvez entrainer votre cerveau à tout âge.
Votre cerveau contient près 100 milliards de neurones, dont chacun peut activer jusqu’à plusieurs milliers de connections. Il dispose ainsi d’une extraordinaire faculté à se ré-organiser et à retrouver un nouvel équilibre. Optima propose sur Marseille et Aix en Provence des entrainements en neurofeedback dès l’âge de 5 ans.
Vous bénéficiez d’un protocole d’entrainement sur mesure
En l’espace de 50 ans, la recherche a permis l’élaboration de protocoles d’entrainement en neurofeedback dans 3 domaines principaux : la récupération de potentiel (TDA/H, Dys, AVC, épilepsie…), le mieux-être (migraines, anxiété, douleurs chroniques – fibromyalgie, endométriose, … ), le développement des performances (apprentissages, activités sportives ou artistiques de haut niveau, entreprise).
A chaque étape de la prise en charge en neurofeedback, le praticien établit une cartographie cérébrale à partir de la mesure de l’activité de votre cerveau, pour élaborer puis ajuster votre protocole d’entrainement en fonction des progrès observés et mesurés au fil des séances.
Le neurofeedback basé sur l’EEGq est une méthode naturelle, aux résultats validés scientifiquement
Technique de biofeedback basée sur la mesure électrique du cerveau, le neurofeedback basé sur l’EEGq est une méthode, naturelle, non médicale, et sans effet secondaire. Au cours des entrainements en neurofeedback, vous prenez progressivement conscience de votre activité cérébrale, et apprenez à la moduler.
La littérature scientifique, constituée de près de 1900 publications, dont plus de 1 200 depuis 2009, indique que le neurofeedback est efficace, voire spécifique, avec des résultats durables la plupart du temps.
Le neurofeedback vous ouvre des perspectives nouvelles
Le neurofeedback basé sur l’EEGq améliore vos capacités cognitives, motrices, émotionnelles… élargissant le champ des possibles dans votre vie (scolarité, études, vie personnelle et professionnelle) et dans celle de vos proches (amélioration des relations, de la communication, diminution du stress ambiant…).