La séance de neurofeedback

  • null

    L'accueil

    Pour faire le point sur le contexte de la séance (état émotionnel, évènements particuliers), les changements éventuels observés par vous-même ou votre entourage, et répondre à vos questions.

  • null

    La préparation de la séance

    Après avoir entré dans le logiciel de neurofeedback les bandes de fréquences à entrainer, le praticien pose les capteurs sur les zones cérébrales à entraîner, réalise une mesure initiale pour calibrer l’entrainement, et rappelle les objectifs de la séance. (*)

  • null

    L'entrainement

    Vous réalisez 7 à 10 séquences de 3 minutes (vidéos ou tâches spécifiques en lien avec les objectifs visés) réalisées sous la guidance et les encouragements du praticien. (*)

  • null

    La clôture de séance

    Le praticien en neurofeedback effectue une nouvelle mesure de l’activité cérébrale  à l’issue de la séance d’entrainement et effectue d’un retour sur cette dernière avec vous ou le(s) parent(s) de l’enfant ou de l’adolescent accompagné.  (*)

    (*) déroulement d’une séance d’entrainement en neurofeedback basé sur l’EEGq. En fonction des besoins ou des objectifs, le praticien pourra mobiliser une autre technique d’entraînement cérébral (neurofeedback Othmer ou Sw Loreta) et d’autres ressources (cohérence cardiaque, exercices spécifiques réalisés en parallèle, …).

Notre site Web utilise des cookies, principalement des services tiers. Définissez vos préférences de confidentialité et / ou acceptez notre utilisation des cookies.