La séance de neurofeedback

  • null

    L'accueil

    Pour faire le point sur le contexte de la séance (état émotionnel, évènements particuliers), les changements éventuels observés par vous-même ou votre entourage, et répondre à vos questions

  • null

    La préparation de la séance

    Après avoir entré dans le logiciel de neurofeedback les bandes de fréquences à entrainer, le neurothérapeute pose les capteurs sur les zones cérébrales à entrainer, réalise une mesure de base pour calibrer l’entrainement, et rappelle les objectifs de la séance.

  • null

    L'entrainement

    Vous réalisez 7 à 10 séquences de 3 minutes (vidéos ou tâches spécifiques en lien avec les objectifs visés) réalisées sous la guidance et les encouragements du neurothérapeute.

  • null

    La clôture de séance

    Le neuropraticien effectue une mesure de base, pour observer l’évolution de l’activité cérébrale au cours de la séance, et effectue d’un retour sur la séance avec vous ou le(s) parent(s) de l’enfant ou de l’adolescent accompagné. Un passage à la « boutique » est également proposé.

Notre site Web utilise des cookies, principalement des services tiers. Définissez vos préférences de confidentialité et / ou acceptez notre utilisation des cookies.