Objectifs PACES

Des programmes d’entrainement neurofeedback pour apprendre aux étudiants en Prépa Terminale Santé  ou en Paces  à augmenter  leurs capacités et performances

Optima  propose aux étudiants souhaitant devenir médecin, kynésithérapeute, … de coupler l’accompagnement proposé par Supexam à des entrainements neurofeedback centrés sur la performance.

Issu de nombreux projets de recherche, le neurofeedback est un entrainement cérébral reconnu en Amérique et en Europe du Nord pour son efficacité dans les domaines tant de la récupération de potentiel (rééducation Dys, TDA/H…) que dans l’augmentation des performances (sports de compétition, activités artistiques de haut niveau, apprentissages et concours, productivité en entreprise…).

Au cours des entrainements, les étudiants apprennent à moduler leur activité cérébrale afin d’améliorer, en fonction de leurs besoins, leur niveau d’ attention et de concentration, leurs capacités de mémorisation, leur confiance en soi, leur persévérance, la gestion de leurs émotions et de leur  stress, …

Les accompagnements sur mesure proposés par Supexam et Optima ont pour objectif d’apprendre aux étudiants à mobiliser de manière optimale leurs propres ressources, et à utiliser les outils adéquats au bon moment.

Pour être au maximum de leurs capacités, être plus performants et efficaces, être prêts le Jour J.

2 programmes d’entrainement neurofeedback

Performance Concours PACES

Cet entrainement comprend :

  • Une neuro-évaluation de début d’entrainement pour définir les objectifs prioritaires (attention, mémoire, ….)
  • Un protocole de 14 séances réalisé dans les locaux de Supexam, sur une période de 5 à 7 semaines
  • Une neuro-évaluation de fin de protocole
  • Un suivi en lien avec l’équipe de Supexam

Performance Baccalauréat – Objectif PACES

Cet entrainement comprend :

  • Une neuro-évaluation de début d’entrainement pour définir les objectifs prioritaires (mémoire, gestion des émotions, …)
  • Un protocole de 14 séances réalisé chez Optima, sur une durée de 7 semaines environ,
  • Une neuro-évaluation de fin de protocole
  • Un suivi en lien avec l’équipe de Supexam
Notre site Web utilise des cookies, principalement des services tiers. Définissez vos préférences de confidentialité et / ou acceptez notre utilisation des cookies.